Art Photo Expo presente «Femmes, je vous aime» à l'Hotel Plaza Athénée

Art Photo Expo Production présente "Femmes, je vous aime" à l'hôtel Plaza Athénée.

A partir du 24 février 2019 et jusqu'à la fin avril, la Cour Jardin de l'Hôtel Plaza Athénée accueillera une exposition-vente de "Femmes, je vous aime", organisée par Art Photo Expo Production. Faisant clairement référence à la chanson de Julien Clerc "Femmes, je vous aime", cette exposition, comme son titre l'indique, a été créée pour honorer les femmes, toutes les femmes.

Marilyn Monroe
Marilyn Monroe 1962 © Bert Stern

Douces, fatales, engagées, fragiles, emblématiques ou anonymes... elles sont en première ligne de l'actualité et, plus que jamais, font entendre leur voix. Mais les artistes n'ont pas attendu le présent pour braquer les projecteurs sur les femmes.

Que ce soit par leur force ou leur fragilité, un regard, un sourire ou un détail subtil a suffi pour immortaliser leur féminité par la peinture, la photographie et la sculpture. Ainsi, parallèlement à la Semaine du prêt-à-porter de Paris et à la Journée internationale de la femme, l'Hôtel Plaza Athénée et Art Photo Expo s'associent pour réaliser une exposition de vente exclusive.

Du 24 février à la fin avril, pas moins de 20 artistes contemporaines internationales présenteront leur vision de la féminité dans la Cour Jardin, 25 avenue Montaigne.

" quelquefois si drôle..." Sur un coin d'épaule" ou parfois "seules" parce que c'est ce qu'ils veulent.

L'exposition sera accessible au public de 9h à 20h. Une liste de prix sera disponible sur demande.

Tout d'abord, dans la célèbre Cour, accompagnant la noblesse oblige de la Haute Couture, seront exposées des photographies associées à certains des grands noms immortalisés en association avec les femmes de la Haute Couture, comme Ormond Gigli (1925 - ), photographe américain très connu pour sa photographie "Girls in the Windows" où, en 1960, il a eu l'audace de faire poser 43 femmes dans les vitrines d'une maison de New York qui devait être démolie le lendemain ...

« Girls in the Windows, New York City", 1960 © Ormond Gigli

... ainsi que Michel Comte qui a photographié des top models dans les années 90, renversant la coutume jusqu'alors en vigueur de mettre en avant les stars du cinéma sur les couvertures des magazines féminins !

 

Supermodèles pour Versace Couture, Paris 1994 © Michel Comte
Source : The Number Magazine -  18/02/2019